top of page
Rechercher

LE VACCICHECK

Dernière mise à jour : 2 mai 2024

VacciCheck est un dispositif qui permet à tout vétérinaire d’évaluer rapidement le statut immunitaire des Chiens et Chats.


Le vacciChek est un test efficace et sûr qui est effectué en clinique (je vous joins un lien pour trouver la clinique dans votre région). Les résultats sont obtenus à partir d'une prise de sang. Les délais d'attente sont d'environ 20 minutes. Ce test a pour but de mesurer le taux d’anticorps des différentes valences vaccinales. Ces taux d’anticorps sont comparés aux taux d’anticorps nécessaires pour permettre une bonne protection. Il vous permettra de voir si votre animal est suffisamment protégé.


Le VacciChek est une méthode innovante et raisonnée permettant d'éviter les survaccinations. Nous savons aujourd'hui que la survaccination est source de développement de beaucoup de soucis de santé chez nos chats et nos chiens. Choisir de réaliser un contrôle d’immunité plutôt que de vacciner sans nécessité un animal suffisamment protégé est une très bonne solution moins impactante pour votre animal. Protégeons leur santé!!!


Arrêtez-vous après la primo vaccination.

Chez un patient qui a été préalablement immunisé, les anticorps du vaccin précédent permettent de bloquer la réplication du nouveau virus vaccinal.


"Le patient n’obtient aucun avantage et peut être exposé à un risque sérieux, quand un vaccin inutile est injecté. Peu ou pas d’études scientifiques ont démontré la nécessité pour les chats ou les chiens d’être revaccinés. La vaccination annuelle pour les maladies causées par CDV, CPV2, FPLP et FeLV n'a pas démontré fournir un niveau d'immunité différent de l'immunité chez un animal vacciné et immunisé à un âge précoce, et controlé quelques années plus tard ". Dr Schultz


"Les vaccins contre maladies comme la maladie de Carré et le parvovirus canin, une fois administrés à des animaux adultes, fournit une immunité à vie"  dans "Are we vaccinating too much ?" Journal of American Veterinary Association, n ° 4, 15 Août 1995. Page 421.



A SAVOIR : La durée de l'immunité du vaccin contre la rage, du vaccin contre la maladie de Carré, du vaccin contre le parvovirus canin, du vaccin contre la panleucopénie féline, la rhinotrachéite féline, le calicivirus félin, ont tous été démontrés avoir un minimum de 7 ans pour la rage


Le VacciCheck est déjà appliqué avec succès dans de nombreux pays comme les USA et l’Angleterre, la France traîne du pied et peu de vétérinaire acceuillent cette technique avec enthousiasme.



A SAVOIR La vaccination n'est pas une obligation en France (et si vous restez en France), sauf pour les chiens de travail et chiens catégorisés 1 et 2 et dans certaines circonstances elle peut être demandée chenil, concours...).


Cliquez sur la carte pour trouver une clinique Faisant des "VacciCheck"


ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page